Thursday, July 19, 2012

DOCTEUR, L'ALIYAH CA SE SOIGNE?

Voila mon cas docteur…
J’ai fait mon Aliyah il plusieurs annees !
J’ai quelques petits soucis, je voulais savoir si c’etait normal?
...
- mon vocabulaire en hebreu se resume toujours a celui d’ un enfant de 10 ans
- Je me suis decouvert un gout prononce pour le hummus et la tehina : resultat +5 kg
- Quoique je fasse et ou que j’aille on me dit ‘’tsaarfaaatii’’
Si toi aussi tu souffres de ces symptomes, rien ne plus normal nous indique le Dr Ali HA
Ca s’estompe avec les annees, mais, je suis au regret de te dire que jamais ca ne disparait totalement !
Il te faudra apprendre a vivre avec…

Essaie de te rappeller ton premier cours d’oulpan, sisi
Cette motivation farouche de devenir bilingue.
Resultat? tu sais dire ''ani laamadti ba ulpan’’, super!

Alors cette aliyah?
A ceux qui te demande alors comment c’est de vivre en Israel?
Qui s’imagine au soleil toute l’annee a ce faire des kiff au resto
Tu pourrais leur repondre au choix: ''c’est le pied'' ou bien '' c'est un combat quotidien''
Mais tu n’en fera rien, tu preferes rester evasif...
Car tu sais qu'a leur yeux tu en es l'ambassadeur
Car oui, Israel avant tout ca se merite!!






Aviva Titon

No comments:

Post a Comment